Blog categories
Derniers articles
  • Ford F150 Shelby Super Snake Sport
    Ford F150 Shelby Super Snake Sport
    0 comments 0 Liked

    Le Ford F150  reste depuis plus de 35 ans l'automobile la plus vendue aux USA. Mais lorsqu'il s'agit d'en faire autre...

    Read more ...
  • Land Rover Serie 1 Big Foot
    Land Rover Serie 1 Big Foot
    0 comments 0 Liked

    Andrew Gollins est anglais, il en a l’inimitable accent du terroir qui fait tout le charme des rencontres outre...

    Read more ...
  • Toyota Land Cruiser FZJ 71
    Toyota Land Cruiser FZJ 71
    0 comments 0 Liked

    Si l'antique Toyota BJ série 4 fait désormais partie des 4x4 de collection, ses successeurs ne sont pas loin de le...

    Read more ...
  • Jeep SAS Willys
    Jeep SAS Willys
    0 comments 0 Liked

    La SAS est certainement la plus emblématique des Jeep. Reconnaissable entre toutes, elle démontra dans les sables du...

    Read more ...
  • Les 3 Range Rover Des Dakar d'antan
    Les 3 Range Rover Des Dakar d'antan
    0 comments 0 Liked

    C’est bien par une victoire sur le premier Paris-Dakar en catégorie auto que notre très chic Lord Anglais inaugurait...

    Read more ...

Ford F150 Shelby Super Snake Sport

0 Liked

Le Pick up Ford le plus rapide de l'Ouest !

Les pickups sont depuis plusieurs décennies les véhicules les plus populaires d’Amérique du Nord , aussi Ford en tête des ventes s'est offert un département dédié à la performance en créant Shelby American. Le Ford F150 a ici été revisité en version Super Snake (rabaissé) en double cabine (SuperCrew).

Privilégiant confort et polyvalence, ces F150 Shelby se retrouvent toutefois limités en performances par leur poids conséquent. Le préparateur texan a puisé dans les origines du « street truck » en proposant un nouveau modèle radical : le F150 Shelby Super Snake Sport. A l’image du mythique Ford F150 SVT Lightning 1999, qui s’est illustré dans le premier volet de Fast & Furious, Shelby a renoué avec un châssis simple cabine bien plus léger et plus joueur. Résultat : avec la version la plus puissante (770 chevaux), le 0 à 60 MPH (96 km/h) est abattu en 3,45 secondes ! Il est ainsi plus rapide qu’une Ferrari Portofino ou une Porsche 911 Carrera S. Le truck atteint les 100 MPH (160 km/h) en 8,3 secondes.

Un concept devenu réalité

Simple concept au départ, le Super Snake Sport a rencontré un tel succès lors de sa présentation au SEMA Show 2019 qu’une mise en production limitée à 250 exemplaires a finalement été envisagée par Shelby pour l’année 2020. Ce qui n’était qu’un défi lancé au service Recherche & Développement Shelby, réaliser un F150 aux performances fulgurantes, a généré une importante demande  de la part des passionnés, des médias et des revendeurs. La fabrication des premiers exemplaires démarrera au premier trimestre 2020.

Le plus performant des pick up Shelby

Le Shelby F150 Super Snake Sport se distingue d’un F150 classique sur de nombreux points. Visuellement, on remarque d’emblée le kit carrosserie spécifique Shelby, la suspension rabaissée et les jantes surdimensionnées qui lui donnent un vrai look de bad boy et améliorent l’aérodynamisme. Le moteur V8 offre différents niveaux de préparation qui culminent à 770 chevaux ! L’échappement est retravaillé pour en apprécier la mélodie tandis que le freinage a encore été amélioré pour stopper efficacement toute cette cavalerie. Vince LaViolette, vice-président des opérations et chef de la R&D de Shelby American, nous le rappelle : « Bien que nous soyons plus reconnus pour les Shelby Cobras et Shelby Super Snake Mustangs, Shelby American a été le pionnier des pick up sportifs, il y a plus de trente ans ». Si on se replonge dans le passé, Shelby a effectivement déjà fait ses preuves avec le Shelby Dakota en 1989.

F150 Super Snake Sport : le retour du hot rod

Les pickups 4 portes Shelby rencontrent un grand succès dans le monde entier depuis quelques années mais il manquait un pickup 2 portes à la sauce hot rod pour redynamiser un peu le marché. Le Shelby F-150 Super Snake Sport 2020 est rapide comme l'éclair, amusant à conduire et offre le style de conduite que les fans de Shelby recherchent » ajoute Vince LaViolette. Conçu en collaboration avec Ford Performance, le véhicule bénéficiera d’options qui n’étaient pas prévues au départ, afin de répondre aux attentes. Le Shelby F-150 Super Snake Sport sera ainsi disponible avec ou sans compresseur, quelques options « luxe » et 4 roues motrices. Selon Gary Patterson, président de Shelby American, « Ce sera le pickup le plus rapide de sa catégorie avec de nombreuses options allant du système de freinage à la suspension en passant par la  carrosserie. 

Posted in:

Leave a comment

Log in to post comments